Service Google Analytics

Vous souhaitez mesurer l'impact de vos actions webmarketing et/ou de référencement ?

Demander un devis !

Par ici !
Fotolia 25353944 XS Google Analytics

Google Analytics : l’outil d’analyse web

Outil performant pour mesurer l’impact des différentes stratégies mises en place, Google Analytics permet d’analyser en temps réel l’ensemble des pages d’un site web par l’intermédiaire d’un code tracking inséré dans le code html de ce dernier.

Cet outil d’analyse web permet d’obtenir des informations primordiales sur le comportement des internautes et en particulier des visiteurs de votre site web.


Google Analytics : outil de mesure performant

Appartenant au célèbre moteur de recherche, cet outil vous permettra d’analyser les bonnes pratiques et de corriger d’éventuelles faiblesses issues de votre site web, afin d’en tirer les bonnes conclusions.

Cet outil de mesure permet de générer des rapports sous différents angles :

  • L’audience du site : comprenant la fréquence de visites des internautes, leurs comportements et leurs interactions via ces pages web, les données démographiques ainsi que les technologies utilisées pour accéder au site web.
  • Les sources de trafic : les sources de provenance des internautes via le référencement payant ou naturel, l’accès direct, les réseaux sociaux ou via les sites référents.
  • L’analyse du comportement des internautes par rapport au contenu de chaque page web : cet outil calcule automatiquement les taux de rebonds, de transformation mais aussi la durée des visites, le nombre de pages consultées, la vitesse de chargement de chaque page web.

En créant un tableau de bord personnalisé, les principales informations sont regroupées en fonction des objectifs définis en amont afin de ne pas s’éparpiller avec toutes les analyses que compte Google Analytics. Par la suite, des rapports  personnalisés seront générés sous forme de PDF, et vous seront envoyés à votre convenance (journaliers, hebdomadaires, mensuels).


Mon offre Google Analytics :

  • Conseils : formation à l’outil pour avoir des bases solides, recommandations.
  • Optimisation de l’outil : intégration de l’outil dans le code html du site web.
  • Analyses et suivi : tableau de bord de suivi personnalisé, génération de rapports personnalisés par e-mail (PDF) et recommandations.

Découvrez mes différents services